Comment poser un sticker /autocollant mural ?

Comment poser un sticker /autocollant mural ?

avril 30, 2019 Non Par Laurent_Admin

Les stickers sont tendances et peuvent être utilisés dans toutes les pièces de la maison. Il est possible de les poser vous-même sans engager un professionnel à condition de savoir comment faire. Vous avez envie de poser des stickers dans les pièces de votre maison, découvrez dans cet article comment s’y prendre.

Nos meilleures astuces pour réussir la pose de sticker

Pour réussir à poser correctement les stickers, il faut suivre quelques étapes bien définies :

  • Disposer de tous les matériels nécessaires : de quoi avez-vous besoin ? Vous aurez besoin d’une éponge, chiffon, ciseaux, crayon ou autre objet pour faire un marquage, une raclette ou tout autre objet permettant de supprimer toute apparition de bulles d’air (carte de crédit, petite brosse, etc.).
  • Choisir le mur idéal pour poser les stickers : quel est la   pièce adaptée au modèle de sticker choisi : chambre à coucher (adultes ou enfant), salle d’eau, salle à manger, pièce de vie, coin, bureau, etc.
  • Procéder au nettoyage du support ou la surface : a faire avec l’éponge ou le chiffon préalablement préparé. L’éponge doit être humide et le chiffon sec car il permettra de sécher le support ou la surface avant de procéder à la pose de l’élément décoratif.

Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez poser vos stickers et vous y prendre délicatement. Il vous faut retirer de manière progressive la bande adhésive tout en posant le sticker sur le support destiné petit à petit sans vous presser. C’est là que vous aurez besoin de la raclette u de la carte de crédit. Ôtez maintenant la couche protectrice localisée sur la surface des stickers. Faites passer un chiffon sec dessus pour apporter plus de brillance.

Important à retenir

La surface à travailler doit être préalablement nettoyée afin que le sticker puisse s’y poser sans obstacle. En effet, poussière, salissure ou trous peuvent gâcher toute l’esthétique. Ce qui vous contraindrait à enlever votre sticker et de le remplacer. Cette surface doit être parfaitement lisse pour permettre à l’autocollant de s’y poser correctement. D’ailleurs, vous aurez besoin d’un objet pour vous aider à poser délicatement le sticker après avoir enlevé la bande adhésive. Cet objet vous aide, en effet, à lisser de manière progressive l’autocollant. 

Trouvez-vous des stickers de qualité pour garantir leur durée de vie. Tous les stickers disponibles sur le commerce ne sont pas forcément de qualité. N’hésitez donc pas à comparer les modèles et à les tester si possible. Découvrez également les avis des internautes qui les ont déjà utilisés avant vous. Cela vous donne un aperçu de la qualité des produits grâce à leur retour d’expérience. Rappelez-vous qu’un sticker de qualité s’accrochera à votre mur pendant longtemps contrairement à un modèle bas de gamme.

Si vous avez des doutes sur votre capacité à choisir vos stickers ou bien de les poser, il est toujours prudent de faire appel à un professionnel. Il fera en quelques minutes ce qui risque de prendre des heures pour vous. De plus, il peut travailler sur n’importe quelle surface grâce à des connaissances techniques plus approfondies.