Décoration murale : astuces et conseils

Décoration murale : astuces et conseils

avril 30, 2019 Non Par Laurent_Admin

Les murs méritent aussi toute notre attention en matière de décoration intérieur. Il convient aussi de les décorer pour une décoration intérieure entièrement réussie.  Pour vous aider à réussir votre décoration murale, lisez cet article pour trouver de bons conseils et astuces.

Les meilleurs conseils et astuces pour réussir votre décoration murale

Qui ne souhaite pas vivre dans une maison dont l’intérieur a été étudié et conçu avec soin. Le mur mérite toute votre attention au même titre que les luminaires, les mobiliers, le linge de maison, le sol et les autres accessoires et objets décoratifs. D’ailleurs, un mur bien repensé apporte une touche parfaite à la décoration intérieure. Quel que soit votre style de décoration, les murs ne doivent jamais être négligés, ils peuvent même constituer la base de tous les travaux de décoration à réaliser. En effet, on choisit les mobiliers et les couleurs qui dominent une pièce en fonction des tons du mur. Parfois, il est préférable de privilégier les tons neutres mais vous pouvez les marier à un ton plus chaud afin de casser l’ambiance froide. Parmi les tons chauds tendances, on retrouve par exemple le rouge et le jaune qui peuvent très bien s’harmoniser avec le tout blanc, le gris ou le beige.

Voici nos meilleurs conseils pour réussir votre décoration murale :

  • Le duo de couleur noir et blanc est intemporel et confère à votre mur un design moderne et chic.
  • Si vous aimez les dessins et les photos, allez sur le Web pour trouver les plus belles œuvres
  • Repérez et acheter des objets décoratifs originaux pour personnaliser votre mur et votre décoration intérieur par la même occasion.
  • Jouez avec les couleurs, un mélange de tons vifs et neutres est idéal.

Autres conseils intéressants pur une décoration murale réussie

Ne surchargez pas trop vos murs, cela risque en effet, de les rendre moches plutôt que de les embellir. Lorsque vous avez envie de mettre plusieurs tableaux sur un mur par exemple, essayez de les regrouper, le rendu sera extraordinaire : c’est stylé et original en même temps. Faites de même pour vos cadre photos, rassemblez-les pour obtenir une touche décorative des plus originales. Vous pouvez d’ailleurs les poser au dessus d’un console ou d’un mobilier de rangement. Pour les gros tableaux, soit vous les déposer à même le sol et dos sur le mur ou bien les accrocher sur un mur face à la salle à manger, juste au dessus de la tête de lit ou le canapé si jamais vous voulez l’accrocher dans le salon. Une seule montre murale suffit dans une pièce, choisissez un modèle dont le design et le style se marient bien avec votre décoration intérieure, surtout les couleurs de votre mur.

Pour réussir votre décoration murale, pourquoi ne pas faire appel à un professionnel : un peintre décorateur ou un architecte d’intérieur par exemple. Le peintre décorateur peut travailler vos murs de manière à créer l’ambiance que vous recherchez : cosy et cocooning industriel, vintage, pop art, nature, voyage, etc. Il peut vous proposer milles façons de décorer le mur de manière originale et stylée.