Décorer sa cuisine à l’aide de stickers/autocollants

Décorer sa cuisine à l’aide de stickers/autocollants

avril 30, 2019 Non Par Laurent_Admin

La cuisine est souvent négligée alors qu’elle mérite aussi d’être bien décorée comme toutes les autres pièces de la maison, surtout si elle est ouverte sur le salon ou la salle à manger. Aujourd’hui, les stickers sont utilisés pour décorer la cuisine, les plus grands coachs déco et professionnels de la décoration les utilisent pour parfaire la déco de la cuisine alors pourquoi pas vous ?

Quels stickers pour la cuisine ?

Le choix de stickers est large quand il s’agit de cuisine. En effet, il est possible de trouver divers modèles de stickers adaptés à cette pièce importante de la maison qui peut être ouverte au salon ou  la salle à manger. De plus, il existe des stickers adaptés au carrelage, aux mobiliers, aux appareils électroménagers et ustensiles divers. Oui, vous pouvez décorer votre bocal à cookies ou à épices, votre four électrique, votre bouilloire ou encore votre meuble de cuisine. Quel que soit le style de décoration utilisé, vous pouvez toujours trouver des stickers adaptés. Grâce à ces autocollants muraux, vous pouvez créer différentes ambiances dans votre cuisine : nature, restaurant, festive, vintage, etc.

Aujourd’hui, les fabricants de stickers proposent un large choix de modèles pour satisfaire toutes les envies :

  • Textes et lettres
  • Recettes, citations et poèmes
  • Dessins et motifs relatifs à la cuisine
  • Etiquettes personnalisées, etc.

Si vous ne trouvez pas ce que vous vous voulez parmi les modèles disponibles, tournez-vous vers les modèles personnalisables. Ainsi, vous pouvez facilement créer vous-même des stickers qui se marient bien à la décoration de votre cuisine.

Nos conseils pour décorer la cuisine avec des stickers

Le meilleur conseil que l’on puisse donner c’est de ne pas abuser des stickers. N’alourdissez par votre cuisine avec ces autocollants, mesurez bien l’utilisation de ces derniers car votre risque cuisine risque d’être moche et désagréable. Privilégiez les stickers simples et minimalistes pour que le décor soit toujours léger et agréable à regarder. Evitez également de choisir des couleurs vives uniquement ou des couleurs neutres. Essayez donc de marier les tons neutres et chauds. Faites de même en ce qui concerne les motifs. Par exemple, si vous aimez les imprimés animal, un seul imprimé animal suffit. Si vous en mettez deux, votre décoration risque d’être un échec.

Apprenez d’abord à poser des stickers avant même d’en acheter. Les stickers doivent être posés correctement pour que le rendu soit parfait. Autrement, ils risquent de gâcher la décoration de votre cuisine. Faites un essai sur des objets plus petits avant de vous attaquer sur des mobiliers comme le plan de travail ou des appareils électroménagers comme le frigo. Un conseil : utiliser une brosse adaptée pour lisser le stickers pendant la pose. Nettoyez également la surface où les stickers seront posés car toute salissure ou poussière peut représenter un obstacle. Prévoyez toujours des modèles similaires pour pouvoir remplacer vos stickers en cas de déchirure par inadvertance ou pose ratée. Par ailleurs, facilitez l’utilisation de ces éléments décoratifs en vous faisant aider par un proche.